Paris, le 9 juillet 2008 – JCDecaux SA (Euronext Paris: DEC), numéro un de la communication extérieure en Europe et en Asie-Pacifique, numéro deux mondial, numéro un mondial du vélo en libre service, annonce avoir remporté le contrat de concession publicitaire de l'aéroport d'Alger. Faisant suite à un appel d'offres, ce contrat porte sur l'ensemble des terminaux de l'aéroport et des espaces extérieurs.

Alger, avec plus de 4 millions d'habitants, est la première agglomération urbaine du Maghreb. Bénéficiant d'un taux de croissance significatif depuis plusieurs années (+6 % en 2007, hors pétrole), l'Algérie se positionne comme la deuxième économie du continent africain. JCDecaux Algérie y est présent depuis fin 2007 dans 21 aéroports de province.

Avec une capacité totale de 10 millions de passagers, l'aéroport d'Alger a été totalement rénové en 2006 et 2007 et bénéficie d'un nouveau terminal dédié aux vols internationaux. L'aéroport a accueilli près de 4 millions de passagers en 2007 et connait une croissance du trafic (+9 % en 2007) nettement supérieure à la moyenne mondiale.

A l'occasion de ce contrat, M. Tahar Allache, Président Directeur Général de la SGSIA - Aéroport d'Alger, a déclaré : "J'accueille avec une grande satisfaction JCDecaux dont le savoir-faire est mondialement reconnu. Son implantation sur l'aéroport d'Alger illustre notre volonté de poursuivre la modernisation de nos installations et l'amélioration de la qualité de services aux passagers de l'aéroport."

Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Codirecteur Général de JCDecaux, a déclaré : "Au travers de la concession des espaces publicitaires de l'aéroport d'Alger, qui constituera une vitrine exemplaire de notre savoir-faire en matière de publicité et de communication événementielle dans les aéroports, JCDecaux conforte son implantation sur le marché algérien et confirme sa volonté d'y poursuivre son développement".