JCDecaux SE (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce que sa filiale suédoise JCDecaux Sweden AB a remporté les contrats publicitaires des Abribus de Stockholm et des plus grandes stations de métro à la suite d'un appel d'offres organisé par l'Autorité des transports publics du Grand Stockholm (SL) pour une durée de 7 ans, avec une possibilité de prolongation allant jusqu'à 6 mois. Ces contrats débuteront le 1er janvier 2026.

Le contrat publicitaire des Abribus couvre la publicité digitale et analogique sur plus de 1 500 Abribus dans le comté de Stockholm, dont la majorité dans la ville de Stockholm.

Le contrat de métro porte sur les espaces publicitaires des 14 stations de métro les plus importantes et les plus fréquentées ainsi que des gares ferroviaires allant de la périphérie au centre-ville de Stockholm. Ce nouveau contrat inclura des écrans digitaux grand format.

Avec une population de 2,5 millions d'habitants et plus de quatre millions de visiteurs internationaux chaque année, le Grand Stockholm contribue à 40 % du PIB de la Suède et représente 45 % de toutes les dépenses publicitaires suédoises.

Jean-François Decaux, Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : « Stockholm est une ville de renommée internationale et JCDecaux est fier d'avoir remporté à la fois le contrat publicitaire des Abribus et celui des plus grandes stations de métro. Nous remercions SL de faire confiance à JCDecaux, reconnaissance de notre expertise commerciale et opérationnelle. Alors que notre entreprise est engagée dans un important plan de digitalisation, nous nous réjouissons de travailler avec SL afin de fournir des solutions créatives et digitales innovantes aux annonceurs, qui reposent notamment sur des technologies programmatiques enrichies par la donnée, permettant ainsi de proposer un réseau publicitaire de classe mondiale pour une ville de classe mondiale. »

• Chiffre d’affaires 2023 : 3 570,0 millions d’euros (a) – Chiffre d’affaires S1 2024 : 1 807,6 millions d’euros (a)
  • N°1 mondial de la communication extérieure
  • Une audience journalière de 850 millions de personnes dans plus de 80 pays