Dubaï, le 13 décembre 2010 – JCDecaux SA (Euronext Paris: DEC), numéro un de la communication extérieure en Europe et en Asie-Pacifique, numéro deux mondial, annonce que sa filiale JCDecaux Dicon vient de signer un contrat de 10 ans avec l’autorité aéroportuaire Dubai Airports pour la concession publicitaire de l’aéroport international Dubai World Central-Al Maktoum, le nouvel aéroport en construction à Dubaï (Émirats Arabes Unis).

Une fois achevé, l’aéroport Al Maktoum, qui aura la capacité d’être le plus grand aéroport au monde en termes de trafic et de taille, offrira des infrastructures et des services prestigieux. Il comptera cinq pistes, jusqu’à quatre terminaux, et pourra accueillir 160 millions de passagers par an, soit pratiquement le double des 88 millions de passagers de l’aéroport le plus fréquenté au monde en 2009. La première phase de l’aéroport Al Maktoum a déjà démarré avec son ouverture au fret le 27 juin 2010.

Dubai Airport, qui est propriétaire des installations, gère l’exploitation et le développement des deux aéroports de Dubaï : Dubai International et Dubai World Central.

JCDecaux est le numéro un mondial de la publicité dans les aéroports avec une présence sur toutes les grands plateformes aéroportuaires internationales : Paris, Londres, Francfort, New York, Los Angeles, Dallas, Hong Kong, Shanghai, Pékin et Singapour. JCDecaux Dicon, joint venture 75/25 entre JCDecaux et son partenaire local Dicon, détient l’exclusivité des concessions publicitaires de Dubai International depuis 2008.

Paul Griffiths, Directeur Général de Dubai Airports, a déclaré : « Dubai constitue une plateforme aéroportuaire d’envergure mondiale et l’aéroport international Al Maktoum est un projet essentiel qui va permettre d’absorber la croissance prévue du trafic et de soutenir l’expansion économique constante de Dubaï et de l’ensemble de la région. Nous sommes à la fois ravis de prolonger notre partenariat avec JCDecaux Dicon à l’aéroport Al Maktoum et convaincus qu’avec son expertise internationale et ses excellentes réalisations à l’aéroport de Dubai International, JCDecaux Dicon offrira des services de très grande qualité aux annonceurs, une expérience enrichissante aux passagers ainsi qu’un très bon rendement publicitaire. »

Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et co-directeur de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’avoir conclu ce deuxième contrat avec Dubai Airports, soulignant par la même le succès de notre actuelle collaboration. L’aéroport international Al Maktoum est un projet d’une haute importance stratégique qui va renforcer encore l’offre de JCDecaux dans les Émirats Arabes Unis et permettre à nos clients de communiquer auprès d’une large audience allant de l’homme d’affaires au touriste. Ce nouveau gain s’inscrit dans la continuité des contrats publicitaires conclus ces deux derniers mois en Arabie Saoudite et à Singapour. C’est une remarquable réussite qui vient consolider la position de JCDecaux comme leader mondial de la publicité dans les aéroports.”

Source : Dubai Airports

Source : Airports Council International