Paris, le 13 octobre 2006 - JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un de la communication extérieure en Europe et en Asie-Pacifique, numéro deux mondial, a annoncé aujourd’hui qu’à la suite de sa sélection (cf le communiqué de presse du 11 septembre 2006), l’attribution à JCDecaux du contrat de concession de la publicité des Aéroports de LAX et Ontario a été votée à l’unanimité par le Conseil municipal de la ville de Los Angeles. Ce contrat est d’une durée de 10 ans, en incluant la période d’extension optionnelle.

Avec plus de 60 millions de passagers par an, LAX est le quatrième plus grand aéroport au monde et était le dernier de cette envergure sans publicité. Ce contrat comprend également le marketing, le sponsoring et les droits à l’usage du nom pour des développements futurs, l’ensemble devant générer un chiffre d’affaires supérieur à 200 millions de dollars sur la durée du contrat.

Jean-François Decaux, codirecteur général de JCDecaux, a déclaré : « Ce succès, qui fait suite aux renouvellements des concessions publicitaires des trois aéroports de New York, des aéroports de BAA au Royaume-Uni et de l’aéroport de Hong Kong il y a quelques mois, confirme notre position de numéro 1 de la publicité en aéroport aux Etats-Unis et dans le monde. »

• Chiffre d’affaires 2005 : 1 745,2 M€ ; CA 1er semestre 2006 : 945,8 M€
  • JCDecaux est coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris et fait partie des indices Euronext 100 et FTSE4Good
  • N°1 mondial du mobilier urbain (318 000 faces publicitaires)