JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), l’un des leaders mondiaux de la communication extérieure et le N°1 en Europe, vient de remporter le contrat des abribus de la ville d’Oslo. D’une durée de 12 ans, il représente un chiffre d’affaires prévisionnel estimé à 33 millions d’euros.

Ce contrat de mobilier urbain, le plus important accordé à ce jour en Norvège, permettra à JCDecaux d’exploiter des dispositifs publicitaires sur près de 300 abribus et arrêts de taxis dans la capitale norvégienne (500 000 habitants).

Les mobiliers ont été conçus et dessinés par l’architecte norvégien Birger Heyerdahl. Leur installation devrait être achevée pour l’été 2003.

M. Knut Gabestad, directeur du service des transports de la ville d’Oslo, a indiqué : « Le choix de JCDecaux s’explique par la supériorité globale de son offre au regard des critères d’évaluation ».

M. Jean-François Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général du Groupe, a, quant à lui, déclaré : « C’est le quatrième contrat de mobilier urbain remporté par JCDecaux en Norvège au cours des six derniers mois. Il vient s’ajouter à la concession du métro d’Oslo et d’Aker Brygge (quartier des docks) et place JCDecaux au rang de N°1 de la communication extérieure à Oslo. Nous sommes désormais leader sur toutes les capitales scandinaves : Stockholm, Copenhague, Helsinki, Reykjavik»