JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), le numéro 1 en Europe de la communication extérieure et un des leaders mondiaux, a finalisé sa prise de participation dans Wall AG. En effet, JCDecaux a obtenu l’accord de la commission de la concurrence allemande, d’acquérir la participation de 20 % précédemment détenue par Clear Channel dans Wall AG. Cette opération porte la participation de JCDecaux dans Wall AG à 35 %, la famille Wall conservant 65 % du capital. Par ailleurs, JCDecaux a acquis 50 % de Wall US, filiale de Wall AG aux Etats-Unis, qui gère le contrat de mobilier urbain, d’une durée de 20 ans, de la ville de Boston.

Wall AG, fondée en 1976, est une entreprise reconnue pour son savoir-faire dans le secteur de la communication extérieure. Avec un chiffre d’affaires de 86 millions d’euros, la société détient les contrats de mobilier urbain à long terme de 20 villes allemandes, dont Berlin, Düsseldorf et Dortmund, ainsi que des métropoles comme Moscou, Saint Petersbourg, Istanbul et Boston.