JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un de la communication extérieure en Europe et numéro deux mondial, annonce le renouvellement, par sa filiale à 100 % JCDecaux Airport Spain, de la concession publicitaire de dix-huit aéroports de la péninsule hispanique (dont Barcelone, Alicante, Malaga, Valence et Séville) et le gain de la concession des quatre aéroports des Iles Baléares (dont Palma de Majorque) pour une durée de 6 ans.

Ces vingt-deux aéroports représentent 79 millions de passagers annuels soit 52 % du marché total. Le trafic aérien espagnol est, cette année, un des plus dynamiques d'Europe, avec une croissance à fin octobre sur les quatorze premiers aéroports de plus de 14 %.

L’aéroport de Barcelone, deuxième aéroport espagnol et 8ème plateforme aéroportuaire européenne, génère un trafic annuel de 23 millions de passagers. Palma de Majorque, troisième aéroport espagnol avec 19 millions de passagers, est l’aéroport international des Iles Baléares. JCDecaux Airport couvrira également les deux premières régions touristiques espagnoles : l'Andalousie et le Levante.

A cette occasion, Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Codirecteur Général, a déclaré : « Ces nouveaux contrats montrent la confiance que les autorités aéroportuaires espagnoles (AENA) nous portent. L’expertise commerciale, locale et internationale, comme le savoir-faire de nos équipes sont reconnus depuis dix ans par AENA. Par ailleurs, l'esthétisme des nouveaux mobiliers proposés et le développement de produits innovants vont participer à l'amélioration du parcours Passager dans ces aéroports. Nous sommes heureux, grâce à ces succès, de poursuivre notre expansion sur le marché espagnol et de compléter notre implantation dans les aéroports du sud de l'Europe : Lisbonne, Porto, Barcelone, Milan, Rome et aujourd'hui Palma de Majorque. Ces nouveaux contrats renforcent notre position de numéro un du secteur de la communication extérieure en Espagne ».